Nouvel achat
Nouvel achat
Envisagez-vous acquérir une nouvelle propriété? C’est une étape qui s’accompagne de décisions importantes et qui implique plusieurs obligations de votre côté.
S’il s’agit de votre premier achat immobilier, il est primordial que vous soyez bien éduqués avant de faire un des investissements les plus importants de votre vie.
Alors, par où devriez-vous commencer?
PRÉAPPROBATION
La première étape devrait être une préapprobation. Celle-ci détermine votre capacité d’emprunt maximale et le prix d’achat que vous pouvez vous permettre pour l’achat de votre future propriété. Elle démontre le sérieux de vos démarches aux courtiers immobiliers et aux vendeurs, ce qui améliorera vos chances dans une situation d’offres multiples.
LA RECHERCHE DE PROPRIÉTÉ
Une fois que votre budget est établi, vous pouvez commencer vos recherches de propriétés qui correspondent à votre budget (je vous suggère fortement de faire affaire avec un courtier immobilier).
OFFRE D’ACHAT ACCEPTÉE
Une fois que vous avez trouvé une propriété qui répond à vos critères de recherche, la prochaine étape est de formuler une offre d’achat (à l’aide de votre courtier immobilier). Lorsque votre offre d’achat est acceptée, vous disposez habituellement de 10 à 14 jours pour fournir aux vendeurs/courtier immobilier votre lettre d’approbation finale du financement hypothécaire. Ce délai passe très rapidement, il est donc essentiel d’avoir en main une préapprobation hypothécaire préalablement. En effet, puisque vous m’aurez déjà fourni la majorité des documents, une simple mise à jour des documents sera requise.
PRÊTEUR, ASSUREUR, ÉVALUATION
Pendant le délai de financement (10-14 jours), je travaillerai avec vous, l’institution financière, l’assureur hypothécaire et l’évaluateur agréé pour vous obtenir une approbation hypothécaire.
NOTAIRE
PREMIER PAIEMENT HYPOTHÉCAIRE
Contrairement au loyer, vous payez votre hypothèque à la fin du mois. Par exemple, si l’achat de votre propriété a eu lieu le 1er juin et que vous avez choisi de faire des paiements mensuels, vous n’aurez pas de versement hypothécaire avant le 1er juillet (si vous optez pour des versements le premier de chaque mois).
Comme mentionné ci-dessus, la première étape à franchir avant de débuter le processus d’achat, est d’obtenir une préapprobation hypothécaire puisqu’elle vous permettra de gagner beaucoup de temps et rendra le processus plus fluide.